Après 13 ans d’expériences professionnelles dans différents secteurs d’activité, en France ainsi qu’à l’Etranger, je suis ravie de vous proposer une assistance administrative, polyvalente et compétente.
Petit retour sur le parcours et l’expérience professionnelle de votre assistante administrative.
Début de carrière en comptabilité :
Mon parcours professionnel débute dans le Nord, près de Valenciennes. Dès l’obtention de mon diplôme de gestion des entreprises et des administrations, je débute ma carrière comme assistante comptable dans une société de transport.
Je mets en pratique la rigueur comptable et façonne ce qui deviendra plus tard ma méthode d’organisation.
Première création d’entreprise dans le tourisme :
Déjà très intéressée par l’entrepreneuriat, quelques jours en Irlande me conduisent à réaliser un premier projet: la création d’un gîte touristique! Mise en oeuvre du projet, organisation quotidienne d’un établissement touristique, démarches marketing et commerciales, l’expérience est riche d’enseignements!
Accompagnement et conseil des porteurs de projets:
A l’issue d’une période irlandaise de 3 ans, je suis rentrée en France et plus précisément dans les Ardennes. C’est ici que je saisis l’opportunité de partager mon expérience et mon enthousiasme pour la création d’entreprises. Je participe donc à l’animation de la Pépinière d’entreprises de Charleville-Mézières durant ses premières années de développement. Ce sera pour moi l’occasion de rencontrer de nombreux talents et de découvrir le fonctionnement du secteur public.
Les achats en Industrie :
Puis, s’offre l’opportunité d’une nouvelle expérience: la métallurgie. Je découvre alors les enjeux de la production et affine ma connaissance de la stratégie d’entreprise. J’y apprends les techniques commerciales et d’achats et travaille en collaboration avec différents partenaires (de la TPE locale, aux grands groupes internationaux).
S’engager dans chaque entreprise avec laquelle nous travaillons, pour construire une relation gagnant-gagnant et accroître nos performances dans la durée.
Je suis convaincue que pour la réussite de l’entreprise, il est essentiel de penser collaboratif et de réfléchir en mode projet. Ceci est tout aussi valable entre les différents services d’une même entreprise, qu’avec chacun de ses partenaires.
Engagement associatif local :
En parallèle de cette expérience professionnelle, je m’engage auprès de la Jeune Chambre Economique en Ardenne. Association loi 1901 reconnue d’utilité publique, la JCE offre aux jeunes citoyens des opportunités de développement, en leur permettant de créer des changements positifs. Entre formations, actions et responsabilités au sein du bureau, les opportunités et les apprentissages sont nombreux.
Agir pour se former et se former pour agir.
Genèse du projet ADFORSITIS :
Au gré de nos échanges, différents partenaires expriment régulièrement des besoins administratifs variés. Mais ces derniers, bien qu’importants, ne représentent pas un volume de travail suffisant pour justifier la création d’un poste supplémentaire.
Par ailleurs, des difficultés communes apparaissent, bien que les structures ou les secteurs d’activité soient différents.
Si ces dirigeants d’entreprises ne disposent pas toujours de solutions évidentes, leurs problèmes administratifs sont bien réels et surtout pénalisants pour leurs performances.
Dès lors, je pourrai leur proposer mes services en tant qu’indépendante. Ils bénéficieraient alors de la diversité de mon expérience professionnelle et d’une solution adaptée à leur entreprise.
Le projet ADFORSITIS est lancé !